Présentation

L’association Ursinia est née, en 2001, de la fusion de différents groupes communaux et paroissiaux ayant pour but de promouvoir le développement culturel, au sens large du terme, de St-Ursanne et du Clos du Doubs. Son siège est à St-Ursanne.

Actuellement Ursinia est composé des 2 membres fondateurs (Commune de Clos du Doubs et Paroisse), de 16 associations et sociétés ainsi que la commune de Soubey.

Les organes d’Ursinia sont :

• l’assemblée des délégués
  • le comité de direction
  • l’organe de révision.

L’association pour le développement culturel du Clos du Doubs assume les rôles suivants :

• La gestion culturelle de  la Galerie Le Caveau, de la collégiale et du cloître, sur mandat de leur propriétaires respectifs, soit la Commune et la paroisse.
  • Un concept de communication global : par la mise en place d’un site Internet, l’édition d’un agenda et la gestion d’affichage culturelle sur le territoire.
  • L’aide à la création et l’incubation de nouvelles manifestations culturelles, notamment en les co-produisants.
  • Diverses coordinations entre les associations  et les sociétés membres.
  • Membre du Groupement de Gestion culturelle des Fours à Chaux.

Le logo de notre association est disponible au téléchargement ICI :

Logo Basse définition (par ex. pour usage web)

Logo Quadri HD .eps disponible sur demande